On parle très souvent de trading de nos jours. Le trading existe depuis les années 1900. Juste que le style et les moyens sont modernisés. De nos jours, le trading est déjà disponible pour tout le monde. En effet, depuis les années 90, seules les grandes multinationales et institutions financières ont pu accéder au trading.

Pourquoi faire du trading ?

Le trading est un mot anglais, mais cela signifie en fait achat et vente. La définition est un peu ambiguë, parce que les produits à vendre ne sont pas précisés. En effet, quel que soit le choix de business, tout est toujours basé sur l’achat et la vente d’un produit. Parlons de la finance, on parle des actifs financiers.

C’est quoi un actif financier ?

Pour expliquer brièvement, c’est le produit à vendre ou acheter pour le trading. Prenons des exemples plus concrets : les devises font partie de ses actifs. Actuellement, il existe des plateformes spécialisées en trading sur les devises et même d’autres actifs.

Comment fonctionne le trading sur ces plateformes ?

Prenons toujours le cas de la devise ci-dessus, elle fonctionne toujours en paire, comme l’EUR/USD. Une cotation est proposée par un courtier selon les prix du marché de la bourse. Comme son nom l’indique, un actif est toujours mouvementé, et c’est là qu’entre en jeu le trader. Après les consultations des journaux économiques et l’étude des graphiques, un trader peut décider si ce dernier veut acheter ou vendre cette devise en tirer un profit ensuite.

Comment gagner de l’argent ?

Si par exemple le trader a choisi d’acheter l’EUR/USD et que si la cotation est montée le trader peut encaisser les écarts du prix initial et du prix final. Il y a des paramètres à prendre pour les calculs des profits.

Pourquoi l’or ?

Le travail en ligne est devenu très influent de nos jours, en effet, on peut considérer le trading comme un travail en ligne et c’est même une source de revenu très fructueuse. L’or est bien précis dans le conseil des traders, juste parce qu’il a connu une belle histoire. Depuis les années 1900, un gramme d’or était équivalent à une bouteille de lait, actuellement, un gramme d’or est équivalent à 53 bouteilles de lait.
L’or n’a jamais cessé d’augmenter en valeur, donc tous éléments sont déjà en main. Bien évidemment, nous voudrions tous gagner tous les jours. Donc, les placements à long terme ne sont pas une solution. Suivant les analyses, le trading de l’or est le plus stable actuellement, car malgré les petites pertes de valeur parfois, l’or reste très stable sur le marché financier.

Les inconvénients du trading de l’or ?

En réalité, il n’est pas seulement question de trading de l’or, mais surtout le trading représente aussi des risques. Bien évidemment, si le trading représente un taux de réussite à 100 %, tout le monde devra se lancer dans ce genre de business. En cas de mauvaise gérance de capital, celui-ci pourra être en péril, voire même la perte totale de son capital.

Bref que ce soit or ou devise ou encore matière première, il faut bien gérer son capital, car l’objectif c’est de réussir.